Une commémoration pleine d'émotion

Par ANNIE CAYREL, publié le mercredi 16 mai 2018 20:09 - Mis à jour le lundi 21 mai 2018 21:29
IMG_0617_2.jpg
Les élèves du collège St Louis et de l’école St Joseph ont participé à la commémoration du 8 mai 1945 en présence des élus, anciens combattants et assemblée réunis.

Très motivés par leurs enseignants, les collégiens ont interprété La Marseillaise à la flûte tandis que la directrice du collège, Annie Cayrel, les accompagnait à l’accordéon. C’était une bien belle cérémonie. Les professeurs de musique et d’histoire ainsi que les surveillants avaient préparé cette commémoration et le résultat de leur travail fut très apprécié. Trois jeunes filles de la classe de 3ème ont magnifiquement interprété la chanson de Jean Ferrat « nuit et brouillard ». Les participants à la cérémonie ne pouvaient pas rester indifférents à des paroles criantes de vérité où l’émotion était dans tous les cœurs.

Un grand merci et félicitation aux jeunes qui se sont mobilisés pour le devoir de mémoire.