Actualités...

Sortie ENS (Espace Naturel Sensible) du jeudi 31 mai 2018 à la forêt du Lagast

Par PATRICK BEISSY, publié le lundi 4 juin 2018 10:01 - Mis à jour le lundi 4 juin 2018 10:01
ENS-6-Lagast_cr.jpg
Les élèves de 6ème du collège St Louis de Réquista, accompagnés de deux agents de l’ONF (Office Nationale des Forêts) ont participé à une après-midi de découverte de la forêt du Lagast.

Cette forêt se situe près de Durenque et à proximité d’un point géodésique remarquable : La pyramide de Cassini, point de référence du système géodésique français.

Les élèves ont eu à cœur de découvrir la biodiversité de ce milieu naturel composé essentiellement de hêtres et de conifères. Le chant des oiseaux ne leur aura pas échappé.

Nos petits forestiers se sont adonnés à la gestion forestière en sélectionnant les arbres susceptibles d’être abattus en les jugeant grâce à de multiples critères tels que leur diamètre, leur forme, leur situation par rapport à d’autres arbres, etc.  Ils ont également appris à connaître la nature du sol forestier.

Ils ont terminé cette belle sortie par une randonnée sous la cime des arbres.