Actualités...

PORTES OUVERTES A SAINT LOUIS

Publié le lundi 12 mars 2018 15:55 - Mis à jour le lundi 12 mars 2018 15:55
2017-2018-PO.jpg
Samedi 10 Mars ont eu lieu les Portes Ouvertes du collège St Louis.

Après un accueil autour d’une collation, les visiteurs ont été pris en charge par des élèves actuellement scolarisés dans cet établissement, transformés en « guide d’un jour ».

La découverte des différentes salles du grand bâtiment blanc et de ses annexes est le premier temps fort de la visite. Le deuxième temps fort est basé sur les explications des éducateurs  qui travaillent dans ce collège car bien plus qu’un travail, les visiteurs ont pu se rendre compte de la véritable passion qui anime chacun d’eux avec un centre d’intérêt commun ; le jeune.

Divers travaux d’élèves agrémentés les présentations dans les salles de classes avec deux expositions en salle d’arts plastiques et en classe de musique. Pour les parents des jeunes qui envisagent l’internat, il est important de découvrir les chambres et pour tous de s’informer des différents rouages qui régissent l’organisation de l’établissement, notamment les différents ateliers proposés, l’aide aux devoirs spécifique pour les 6ème ainsi que pour les élèves internes.

Pour les personnes qui n’ont pu venir aux Portes Ouvertes, une visite ainsi que des renseignements sont toujours possibles en téléphonant au : 0565740113.