Les 4ème et 3ème du collège Saint Louis de Réquista en Angleterre

Publié le mercredi 12 juin 2019 18:19 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2019 18:57
4-3-Angleterre.JPG
Du 26 au 30 mai dernier, 39 élèves de troisième et quatrième du collège privé Saint Louis à Réquista sont allés à la découverte de Londres et du sud-ouest de l'Angleterre.

Pour commencer ce voyage linguistique et culturel, ils ont exploré la ville de Londres, ses principaux monuments et toutes ses belles rues et avenues.

Ils se sont rendus ensuite dans la ville de Bath où ils ont pu apprécier un parcours découverte de son charmant centre-ville avant de visiter les magnifiques anciens thermes romains retraçant le riche passé de cette ville.

Ils se sont ensuite rendus au chocolaterie Cadbury internationalement connue. Visite fortement appréciée par les élèves et leurs accompagnateurs, où les odeurs, couleurs, processus et histoire du chocolat ont émoustillé tous leurs sens. Puis direction le château de Warwick, son parc et ses spectaculaires animations médiévales.

Lors de la dernière journée, les élèves ont pu apprécier le centre des sciences « We Are Curious » à Bristol, en participant à de très nombreuses expériences et animations ludiques, avant de parcourir les rues de la ville pour les derniers achats de souvenirs.

Les parents d'élèves ont pu suivre le voyage sur un blog tenu à jour quotidiennement (cliquer ici pour s'y rendre). Les élèves étaient hébergés dans des familles à Bristol. Ils ont ainsi pu partager le quotidien d'une famille anglaise et pratiquer la langue en situation réelle.

Un séjour qui ne manquera pas de laisser de bien beaux souvenirs aux collégiens.