Apprendre les gestes qui sauvent

Par adminrl requista, publié le jeudi 8 mars 2018 19:45 - Mis à jour le jeudi 8 mars 2018 19:45
OK-IMG_0028.JPG
Les élèves de 3ème du collège St Louis ont pu suivre une formation aux premiers secours civiques dispensée par les sapeurs-pompiers de Réquista et de Cassagnes.

Une journée entière pour apprendre comment réagir en cas d’accident ou bien de danger afin de protéger, alerter et porter assistance.

Tour à tour victimes ou sauveteurs, les jeunes ont été confrontés à des étouffements, saignements, brûlures, perte de conscience, massage cardiaque, PLS et traumatismes divers.

Cette formation est diplômante et l’établissement souhaite que tous les jeunes qui terminent leur cursus collège puissent avoir suivi cet apprentissage.

Un très grand merci aux trois formateurs pour leur sympathie, dévouement et professionnalisme.