[3e] Sortie Parcours Avenir : à la découverte des métiers.

Par admineb requista, publié le lundi 17 octobre 2022 11:58 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 11:58
Capture batiment 3e req.PNG
Les métiers autour du bois : l’exemple de l’entreprise Baldet à Durenque.

Dans le cadre de l'opération « Les coulisses du bâtiments et des travaux publics » proposée par la FBTP (Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l'Aveyron), les élèves de 3ème ont été accueilli au sein de l’Entreprise Baldet (concepteur d’escaliers) à Durenque.

Chaque année, début octobre, les entreprises participantes invitent les jeunes de 3ème à venir à leur rencontre pour la découverte de leur métier, des débouchés et du parcours professionnel à acquérir.

Cette année, les jeunes du Collège Saint-Louis sont allés échanger avec l’Entreprise Baldet.

En espérant que des vocations naissent à la suite de ces belles rencontres,

nous remercions la FBTP et l’entreprise Baldet pour leur accueil et la réalisation de ces manifestations partout dans l’Aveyron.