[3e et 4e] Atelier théâtre

Par admineb requista, publié le mercredi 30 novembre 2022 20:55 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 20:55
IMG-20221129-WA0002.jpg
Pendant 3 mardis, 3 séances de 3h, les élèves peuvent grâce à des intervenants libérer leurs paroles lors de mises en scènes.

Hier, mardi 29 novembre 2022, avec l'aide de deux intervenants, en petits groupes, les élèves ont dû mettre en scène une situation qu'ils auraient vécu en tant que victime, témoin ou agresseur autour du thème "harcèlement".

Ils ont commencé par parler de leurs expériences, puis ont rempli un papier pour les guider dans leurs émotions, et pour finir ils ont modelé la scène à l'aide de leur imagination sous la forme d'un "théâtre image". Dans lequel les expressions du visage et les positions de la scène imaginée devaient être révélatrices.

Bravo à eux pour leur implication, et merci aux intervenants de venir libérer la parole à ceux qui n'osent pas toujours exprimer ce qui ressentent.

Comme on dit l'art est une forme différente pour exprimer ce qu'on ne peut pas toujours dire avec des mots.