Rencontre entre les écoliers de St Joseph et les jeunes collégiens de St Louis

Publié le vendredi 17 mai 2019 13:28 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2019 13:28
6-CM2-LaCigogne-rencontre groupe2 (Petit).jpg
Lundi 13 mai, les élèves du cycle 3 de l’école St Joseph et les 6ème du collège St Louis ont partagé un moment de lecture : ils lisent cette année les mêmes livres proposés par l’association Les Incorruptibles et se sont retrouvés pour en échanger.

Les 6ème ont accueilli les écoliers en leur offrant une lecture animée et théâtralisée de deux textes poétiques puis ont commenté les illustrations de leurs lectures. Ils ont ensuite été amenés à écouter une lecture offerte d’un album traitant de la pauvreté et de la difficulté à se loger : un très bel album émouvant et laissant libre cours à l’imagination des lecteurs pour ce qui est de la chute.

Les élèves doivent maintenant voter pour leur livre préféré ! Certains attendent les résultats du Concours d’illustrations (qui sera communiqué courant juin) avec impatience ! Bonne chance à eux !