Les élèves de 5ème du collège St louis explorent le Moyen Age !

Publié le vendredi 7 juin 2019 15:01 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 15:01
20190527_213924.jpg
Lundi 27 mai, les élèves de 5ème ont traversé une partie du Moyen Age en visitant le château fortifié de Brousse-le-château et la demeure seigneuriale de Coupiac.

Du IXe au XVe siècle, ils ont découvert l’architecture, les moyens défensifs et les modes de vie : de la porte fortifiée, jusqu’aux tours de gardes, en passant par les chambres, les celliers et les latrines, ils ont pu imaginer la vie au Moyen Age.

La visite à Coupiac s’est close par un atelier de calligraphie : application et concentration étaient de mise pour former de belles lettres gothiques à l’aide du calame.

Cette escapade a été réalisée dans le cadre de l’EPI français, histoire et arts plastiques (Enseignement et Pratiques Interdisciplinaires).

Les jeunes élèves sont maintenant invités à réaliser leur carnet de voyage pour relater leurs découvertes. Ils vont devoir faire appel à leur mémoire et à leur créativité !

Merci à l’APEL de l’école et du collège pour avoir permis cette sortie.