Les élèves de 4ème et 3ème sensibilisés aux pratiques addictives et à leur prévention

Par adminrl requista, publié le lundi 22 janvier 2018 14:34 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 18:33
P1000561.JPG
Des Gendarmes sont venus sensibiliser nos élèves aux pratiques addictives et à leur prévention.

Mercredi 17 janvier le Maréchal des Logis Chef Antoine (de la brigade de Gendarmerie de Laissac) accompagné de deux gendarmes de Réquista, est venu sensibiliser nos élèves de 4ème et de 3ème aux pratiques addictives et à leur prévention. Préparés et encadrés par leurs professeurs, il ont pu comprendre les différents processus qui conduisent à une addiction.

Il a également été question de la législation et des risques encourus dans différentes situations illégales. Des échanges et des témoignages ont permis de faire le point sur les moyens mis en œuvre dans le cadre de la prévention et de l'information, afin que nos jeunes sachent réagir et surtout « dire non ».

La séance s'est terminée par un exercice permettant de simuler différents degrés d'ébriété ; des élèves volontaires ont pu porter des lunettes transformant leur champ visuel. Le ramassage d'une pièce de monnaie posée à terre afin de la restituer dans la main du gendarme n'a pas été si simple pour nos testeurs !