Les élèves de 3ème visitent l’entreprise Baldet à Durenque

Publié le lundi 15 octobre 2018 00:36 - Mis à jour le lundi 15 octobre 2018 12:17
Baldet-SL-ENT.jpg
Dans le cadre de l’opération « Les Coulisses du Bâtiment de des Travaux Publics », les élèves de 3ème du collège St Louis de Réquista ont eu l’opportunité de rencontrer M. Baldet, chef d’entreprise à Durenque et une partie de son équipe.

Dans le cadre de l’opération « Les Coulisses du Bâtiment de des Travaux Publics »,  organisée par le Conseil Département de l’Aveyron et la Fédération des Bâtiments et des Travaux publics de l’Aveyron (le FBTP12), les élèves de 3ème du collège St Louis de Réquista ont eu l’opportunité de rencontrer M. Baldet, chef d’entreprise à Durenque et une partie de son équipe.

Chaleureusement accueillis, les élèves ont rencontré deux jeunes employés qui leur ont expliqué leur parcours professionnel du CAP menuiserie au BTS développement et réalisation bois : l’art de la menuiserie et l’art de concevoir les plans d’un ouvrage tel qu’un escalier. De l’atelier au logiciel ou inversement, ces deux jeunes ont su capter l’attention des élèves qui se posent beaucoup de questions quant à leur propre voie d’orientation.

M. Baldet, chef d’entreprise, leur a exposé la passion de son métier, lui qui, désormais, assure la fonction de commercial. Il est l’interlocuteur privilégié des clients. Dans l’atelier, il a exposé les essence du bois, le principe du lamellé-collé, ses machines dirigées par un logiciel ou de mains d’homme.

Des témoignages positifs et motivants pour nos jeunes qui ont découvert un secteur qui recrute et qui offre des emplois divers.

Merci à la FBTP de l’Aveyron et à M. Baldet et son équipe !