Le graffiti s'invite au collège St Louis de Réquista

Par DAVY DUJARDIN, publié le jeudi 25 mars 2021 21:36 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 21:36
3-Graffiti-END-001.jpg
Le graffeur Raphaël Cros est venu durant trois semaines animer un atelier graff (...) Après un apprentissage des gestes du graffeur, les élèves de 3ème ont réalisé une fresque monumentale sur un mur du gymnase !

Le graffeur Raphaël Cros est venu durant trois semaines animer un atelier graff. Cette activité est soutenue par le Conseil général de l'Aveyron dans le cadre des itinéraires d'éducation artistique et culturelle.

Les élèves de 3ème ont ainsi pu découvrir une pratique artistique contemporaine accessible à tous.

Après un apprentissage des gestes du graffeur, les élèves ont réalisé une fresque monumentale sur un mur du gymnase. Cette œuvre prend en compte les spécificités du lieu, elle intègre notamment le panier de basket, elle se joue du regard du spectateur comme un trompe-l'œil.

Quant au sujet ce sont les élèves qui, en amont, ont élaboré la maquette. Les jeux olympiques ont été retenus ainsi que les valeurs du sport.

C'est avec une grande fierté que les élèves nous dévoilent leur œuvre... Bravo à toutes et tous, et merci pour votre implication dans ce projet d'embellissement du gymnase du collège Saint Louis de Réquista !