Journée de cohésion pour les nouveaux élèves de 6ème du collège St Louis

Par JESSICA BESSETTES-ACQUIER, publié le vendredi 7 septembre 2018 16:11 - Mis à jour le vendredi 7 septembre 2018 16:11
PHOTO-2018-09-04-20-49-43(5).jpg
Mardi 4 septembre, les élèves de 6ème sont partis en car jusqu'à Salles Curan, au bord du lac de Pareloup.

Accompagnés par Mme REIRA (Anglais), Mme BESSETTES (EPS) ainsi que la nouvelle directrice du collège Mme GREGOIRE, les nouveaux élèves du collège Saint Louis ont participé à une chasse aux trésors dans la foret de Grimpe et Cimes. Labyrinthes, filets au arbres et tour d’obstacles se sont enchainés pour ouvrir le coffre aux trésors.

Après une petit randonnée pour arriver à un point de vue magnifique sur le lac et ses environs, le pique-nique a été très largement apprécié.

Des jeux sur la plage des Vernhes et des activités de découverte de leurs camarades ont pu clôturer la journée. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez- vous. Les élèves de 6ème peuvent alors commencer l’année en confiance, complicité et en pleine forme !