Ecole St Joseph et Collège St Louis : une magnifique célébration de Noël

Par ANNIE CAYREL, publié le mardi 9 janvier 2018 20:39 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 22:12
P1000536.JPG

Ce vendredi 22 Décembre, les élèves et enseignants de l’école St Joseph et du collège St Louis se sont retrouvés autour du Père Jean Gabriel Albingre en l’église de Réquista pour la traditionnelle célébration de Noël. Un moment très aminé par la chorale de l’ensemble scolaire avec des chants en français, latin, espagnol, anglais, occitan et allemand.

Autour du thème de la fraternité et de la paix entre les peuples du monde entier, les élèves de l’école et du collège ont lu des textes, des intentions de prières, confectionné des drapeaux en guise de guirlande et fabriqué des crèches.  Un panneau déposé sur l’autel pour résumer cette célébration « DONA NOBIS PACEM » « donnez-nous la paix », cri du cœur de nos jeunes générations pour des lendemains plus sécurisant.

Merci aux personnes présentes lors de cette manifestation. De très joyeuses fêtes de fin d’année à tous dans la joie, la paix et la fraternité.