Belle soirée pour clôturer l’année au collège St Louis à Réquista !

Publié le mardi 25 juin 2019 20:04 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2019 11:29
2018-2019-Soirée des Talents-ENT.jpg
Théâtre, danses, sport, chorale, rétrospective des deux dernières années et « One man show » ! Tel était le programme de la soirée, préparé dans les divers ateliers proposés au collège.

Pour débuter la soirée, l’ambiance était napolitaine : les jeunes comédiens de l’atelier « théâtre » ont mis en scène le texte de la chanson de Dalida « Gigi l’amoroso ». Les danseuses de l’atelier « danse » et les sportives ont donné à voir des chorégraphies rythmées avec beaucoup d’enthousiasme. Ces prestations étaient alternées avec la participation des choristes, et quelques instruments.

Théâtre, danses, sport, chorale, diaporama des deux dernières années et « One man show » ! Tel était le programme de la soirée, préparé dans les divers ateliers proposés au collège.

Une surprise venait clore cette soirée : Arina et Reine, deux élèves internes, ont interprété une chanson de Dadju « Reine » avec beaucoup d’émotion : en effet, cette interprétation était dédiée à Chantal, notre surveillante d’internat qui prend sa retraite. Chantal, elle-aussi, avait préparé son spectacle avec tous ses internes, puisqu’ils ont participé à un spectacle de lumière magnifique.

Une rétrospective de l’année et de l’année précédente a été projetée pour la plus grande joie des élèves qui ont pu ainsi se remémorer de grands moments.

Enfin Thibault a révélé sont talent en reprenant des sketchs d’Elie Kakou et a bien fait rire toute l’assistance.

Bravo aux élèves pour leur participation, aux professeurs pour leur investissement, et merci aux parents pour leurs applaudissements !

Bonne retraite Chantal !